Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nuit je pense
11 février 2016

And you let her go

Se sentir seule quand on est retourée d'une marée humaine. 

"Prends moi la main à nouveau. Toi ou n'importe qui d'ailleurs."

C'est ironique quand on y pense, drôle de ridicule, j'ai écrit ça il y a maintenant 5 ans. 5 putains d'années. Avec des hauts, des bas, des beaux, des lâs. J'ai été heureuse, j'ai touché le fond. Il parait que quand on touche le fond, il suffit de donner un grand coup de talon dans le sable pour remonter d'une traite à la surface, ouvrir ses poumons et inspirer l'air à nouveau, sentir ses cheveux se réchauffer au soleil, vivre d'avoir sa peau qui brûle sous la chaleur du bonheur, et puis ouvrir les yeux, et voir la lumière.

Il faut croire que jamais je n'ai su donner un coup de pied assez puissant pour remonter assez haut. Où alors mes eaux à moi sont trop mouvementées, comme ces maelstroms qui m'effraient depuis mon enfance. Peut être que l'enfant que je suis à peur de s'y retrouver encore, dans ce tourbillon inéluctable, alors il préfère se terrer sans rien dire, ne pas bouger, surtout ne rien dire, être normale, agir normalement, vivre normalement.

La nuit je pleure, la nuit je pense, la nuit je prie, la nuit je ploie.

Je ploie devant toi, toi qui me possèdera toujours, j'ai beau faire la grande, c'est ton souffle qui résonne dans mon crâne chaque nuit. Chaque soir, quand je me regarde dans ce putain de miroir. C'est ta voix qui me dit que je me suis gâchée. Tant d'efforts pour retourner à la case départ. 

Pourquoi les autres filles mangent sans excès ? Pourquoi les autres filles n'ont pas envie de se faire vomir ? Pourquoi les autres filles n'ont pas envie de se restreindre ? Pourquoi les autres filles sont belles sans se prendre la tête ?

Je prie que tu me réapprennes, guide moi comme avant, ne me laisse plus agir seule, reste avec moi, comme avant, toi et moi, personne d'autre ne nous a jamais compris. Mais toi tu sais, tu sais de quoi j'ai besoin, tu me dis la vérité, tu me dis ce que j'ai besoin d'entendre pour rester motivée. Je sais je te l'ai promis plein de fois et je n'ai jamais été sage. Mais cette fois, je te promet c'est la bonne, je reviens, c'est fini mes conneries. Demain j'irai au sport, je recommence une diète, et je t'écouterai. Je suis prête. Tant pis pour le reste. Je n'ai pas besoin de prétendre que je suis normale. De toute façon c'est foutu d'avance, ils savent que j'ai un problème, alors pourquoi continuer à faire semblant d'être normale si ça me rend malheureuse. 

Prends moi la main, mais cette fois c'est juste toi que je veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nuit je pense
Publicité
Archives
Publicité