Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nuit je pense
8 février 2016

Comme on se retrouve.

Hello Darkness my old friend

C’est un sentiment qui m’est presque étranger maintenant. Enfin, c’est ce que je pensais, que tout ça me serait désormais étranger. Cette révulsion à mon égard qui se matérialise sous forme de gouttelettes d’eau salées qui perlent sur mes joues. Cette aversion de moi-même. Cette haine de ma faiblesse et ce dégoût de mes erreurs.

Je me pensais forte, hissée en haut de mes grandes paroles, je me pensais guérie par je ne sais quel miracle. Je me suis menti à moi-même. Comment ais-je pu croire pendant ces quelques mois que je m’en étais sortie. Que je ferai parti de ces personnes qui s’en sortent vaillamment. Moi. N’importe quoi.

Je me réveille avec la gorge sèche mais remplie d’amertume. Pourquoi je me suis infligée ça. Pourquoi j’ai arrêté de t’écouter. Pourquoi j’ai fais semblant de ne pas t’entendre. Pourquoi je me suis faite passer pour une autre. Pourquoi. Pourquoi.

I come to talk with you again

Je ne veux plus vivre ça. Je ne veux plus me regarder dans le miroir tant que mon apparence sera celle là. Comment j’ai pu laisser faire ça. Tu dois bien rire en voyant la grosse vache de merde que je suis devenue. Tu m’avais prévenue, tu m’as donné toutes les clés en main et moi je n’en ai fait qu’à ma tête. Comme je regrette. Je t’écouterai maintenant. Je te promet, je veux que tout redevienne comme avant. Je ne veux plus ces cuisses et ce ventre. Je veux redevenir mince. Je le veux vraiment. Je suis prête à t’écouter. Je ne ferai plus l’enfant.

And the vision that was planted in my brain still remains

J’étais mince, je suis grosse. J’ai cru qu’avouer mes faiblesses me ferait m’accepter. Comme si mettre en lumière mes démons pouvait les chasser, enlever les ombres et l’obscurité de ma vie. Quelle connerie, ça les a renforcé, et j’ai encore plus honte. Je vous ai menti à tous. A mes amis, à mon ancien amour, à mes crushs, et même à mes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
La nuit je pense
Publicité
Archives
Publicité